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Nouveaux documents de fin de visite

AST25 vous informe

Depuis le 1ᵉʳ juillet 2025, les documents remis aux salariés et à leurs employeurs à l’issue des visites médicales changent, suite à  l’arrêté du 3 mars 2025, qui définit de nouveaux modèles de documents de fin de visite.

Désormais, certains documents délivrés par un professionnel de santé au travail à l’issue d’une visite médicale (hors visite de pré-reprise) doivent être signés par le salarié via un code SMS.

Cette signature confirme simplement la réception du document et non l’approbation de son contenu.

 

Quels sont les documents concernés ?

  • Attestation de suivi avec aménagement de poste (annexe 1 + annexe 4)
  • Avis d’aptitude (annexe 2)
  • Avis d’inaptitude (annexe 3)

 

Quels sont les objectifs ?

  • Une meilleure identification de la situation du salarié (matricule INS).
  • Renforcer les échanges avec le salarié et/ou l’employeur et mieux accompagner les parcours professionnels des salariés suivis.
  • Confirmer que le salarié réceptionne le document.

 

Rq :  L’absence de signature du salarié, notamment en cas de refus, lors de la remise en main propre n’entache pas la validité de l’avis.

 

Il est donc essentiel que les salariés soient en possession d’un téléphone portable lors de leur visite