AST25 vous informe
Depuis le 1ᵉʳ juillet 2025, les documents remis aux salariés et à leurs employeurs à l’issue des visites médicales changent, suite à l’arrêté du 3 mars 2025, qui définit de nouveaux modèles de documents de fin de visite.
Désormais, certains documents délivrés par un professionnel de santé au travail à l’issue d’une visite médicale (hors visite de pré-reprise) doivent être signés par le salarié via un code SMS.
Cette signature confirme simplement la réception du document et non l’approbation de son contenu.
Quels sont les documents concernés ?
- Attestation de suivi avec aménagement de poste (annexe 1 + annexe 4)
- Avis d’aptitude (annexe 2)
- Avis d’inaptitude (annexe 3)
Quels sont les objectifs ?
- Une meilleure identification de la situation du salarié (matricule INS).
- Renforcer les échanges avec le salarié et/ou l’employeur et mieux accompagner les parcours professionnels des salariés suivis.
- Confirmer que le salarié réceptionne le document.
Rq : L’absence de signature du salarié, notamment en cas de refus, lors de la remise en main propre n’entache pas la validité de l’avis.