Accueil > Préparer ma visite

Préparer votre visite

fiche-prevention

Vous avez reçu votre convocation, il est donc nécessaire de préparer votre visite

Vous avez reçu votre convocation, il est donc nécessaire de préparer votre visite.

Votre visite en santé au travail peut avoir lieu, soit dans un centre médical en présentiel ; soit en téléconsultation à distance.

Le jour J, vous devrez vous munir de :

  • tous les documents qui pourraient être utiles, notamment après un arrêt de travail : certificat médical, compte-rendu opératoire, compte-rendu d’examens, courriers de médecins…
  • votre carnet de santé, votre carnet de vaccination
  • vos lunettes pour vérifier que la correction est encore adaptée

Dans le cas d’une visite en téléconsultation

Pour assurer la confidentialité de vos échanges, installez-vous au calme, seul(e), dans une salle équipée d’un téléphone et d’un ordinateur au besoin. En entreprise, votre employeur est garant de la sécurité du local et des équipements mis à votre disposition.

En cas de visioconférence, votre utilisation de l’outil sera facilitée avec le navigateur Chrome. Le jour de votre rendez-vous, cliquez sur le lien de connexion que vous aurez reçu la veille par SMS ou par courriel.

Vous entrez alors dans la salle d’attente virtuelle. Le professionnel de santé est averti de votre présence… votre visite va bientôt commencer !

Il est conseillé de tester la connexion 15 minutes avant la consultation afin d’apparaitre dans la salle d’attente.

Notez que vous êtes dans l’obligation de vous présenter à ces rendez-vous de santé au travail. Votre refus ou vos absences injustifiées peuvent engendrer une rupture de votre contrat de travail pour faute grave.

La modalité de téléconsultation a été validée par la direction générale du travail, la société française de médecine du travail et le conseil national de l’ordre des médecins. Vous serez en contact avec un professionnel de santé qui vous prêtera la même attention que lors d’une visite en présentiel. Nos outils sont sécurisés et la confidentialité des échanges est assurée.

Le secret professionnel

Le médecin du travail, l’infirmière et l’ensemble du personnel d’AST25 sont tenus au respect du secret professionnel et des règles déontologiques.

En aucun cas, ils ne transmettent une information concernant votre santé à votre employeur ou à toute autre personne.

N’ayez aucune crainte à aborder toute question sur votre santé avec eux.

Votre lieu de visite

Le lieu de votre visite est indiqué sur la convocation.